mercredi 25 novembre 2015

Le manger du mardi - Cretons, pierogies et bacon

Hier il a neigé. Voici ce que j'ai mangé au cours de la journée. 

8:20




Pour déjeuner, j'ai mangé deux rôties tartinées de cretons de tofu. Ces cretons sont à compter parmi mes recettes favorites; c'est une recette que ma maman a inventée quand je suis devenue végétarienne. J'ai aussi bu un verre de jus orange-mangue bien dilué. 


12:00


C'est le bacon de Eat Like You Give a Damn.


Pour dîner, j'ai mangé du riz avec un délicieux cari de lentilles rouges contenant entre autres du brocoli, du chou-fleur, de la courgette et le superbe yogourt maison de Babette. Dans ma cuisine, avant de partir pour la bibliothèque, je me sentais particulièrement extravagante et j'ai décidé d'ajouter du bacon de tempeh sur mon lunch. Je n'ai vraiment pas été déçue. 


16:45




Après une bonne séance piscine, j'avais besoin d'une grosse collation parce que je savais que je ne souperais pas avant très tard dans la soirée. Je me suis réchauffé des pierogies avec du bacon de tempeh. J'ai ajouté une feuille de laitue sur l'assiette pour ajouter de la couleur et de la texture.


20:30




En rentrant du théâtre, j'ai bu un verre de lait d'amandes. 




Et un autre! Si jamais vous avez la chance d'aller voir Cinq à sept à l'Espace Go, écrite par Fanny Britt (<3) et mise en scène par Mani Soleymanlou, courrez-y. Le spectacle est drôle, touchant, intelligent et il donne l'impression d'être à un party qui vire moyen. 


22:00




Pour souper, je me suis préparé un bol de soupe aux nouilles de riz avec du radis japonais, des cubes de tofu et du persil dans un bouillon tout simple (eau, poudre de champignons, tamari, gingembre et mirin). 

J'aimerais que toutes mes journées soient comme ça. 

Et vous, hier?

xx

8 commentaires:

  1. Je suis curieux pour la recette de tofu-creton!!!! L'as-tu déjà partagée ici? :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle journée!
    Ces cretons m'interpellent beaucoup.
    Je voulais vraiment aller voir cette pièce, mais je me disais qu'elle était sold out. Je suis toujours en retard...Je vais quand même appeler aujourd'hui, pour être certaine.

    Moi, hier?
    Céréales pour le petit dej'
    Tempeh aux saveurs indiennes accompagné de choux de Bruxelles et de courge musquée
    Chocolat
    Pizza
    Une barre aux saveurs d'un turtle que Pascal m'a donnée. On en trouve chez Tau...

    RépondreSupprimer
  3. Tes petits-déj me font toujours saliver.

    Hier; reste de "pizza" aux pommes et fauxmage Follow Your Heart, orange et grand bol de café... soupe de pois cassés-chou-pommes de terre .... thé vert en pm.... riz aux edamames et "crevettes" et salade avec crudités avec pinot grigio.

    RépondreSupprimer
  4. Yum! Je suis moi aussi très curieuse de ta recette de cretons.

    Moi, hier, j'ai mangé:

    --du gruau nature avec du lait de soya pour déjeuner;
    --un bagel Sojami-5-poivres-et-salami-Yves avec une salade de quinoa tomaté aux poivrons pour dîner (mais ça, tu le savais déjà);
    --un chips sel et vinaigre en collation;
    --et pour souper, chez Chao Phraya, des légumes au cari rouge et lait de coco et du tofu frit aux noix d'acajou (on a commandé deux plats à partager, ma maman et moi), le tout accompagné de riz vapeur. C'était une bonne journée de bouffe.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle journée bouffe! Le yogourt dans un cari, miam miam, il faut que j'essaie.

    Moi :
    -Crème budwig, toast au VegNature et toast au beurre de graines de citrouille (ou amandes?) avec tranches de banane.
    -Café
    -Soupe au kale et aux saucisses italiennes, chili avec Daiya cheddar en bloc et toast.
    -Infusion de chaga
    -Sauce blanche au tempeh sur pain grillé, avec salade verte à l'avocat et assiette de tomates, kale, oignons verts, persil et huile de truffe
    -Chips

    AnniGator, une barre qui goûte les turtles? C'était une des friandises favorites de ma grand-mère.

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm..... du végé-creton... je suis dû pour en faire!
    Ce que j'ai mangé...... ça ressemble un peu à ça:
    - bol de sarrasin, framboises, bananes, graines de lin, sirop d'érable et lait de soya
    - 2ème déjeuner: smoothie: eau de coco à la mangue, mangues, bananes, lait de soya et graines de chanvre
    - Diner: sandwich avec végé burger de betteraves, plein de légumes et moutarde de dijon... et un gros cornichons!!! Avec des crudités et une trempette tahini- érable
    - Souper Aux Vivres: soupe dhal et wrap sirocco.... Miam!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Miummm...de bon végé-creton. Et ta version favorite en plus ? Hé hé...il va falloir que tu nous partage cette petite merveille un de ces quatre :) Et ta soupe est fort appétissante. Une bien belle journée côté bouffe pour toi.

    J'adore la photo de ton verre de lait d'amande.

    Ici, ça ressemble un peu à ça:
    -un smoothie vert
    -3 tisanes, kombucha
    -tofu à la mexicaine avec plein de verdure, avocat, salsa et Daiya
    -tourtière au millet, sauce brune et une salade de verdure et diverses crudités
    -ananas et du lait de soya au choco :)

    RépondreSupprimer
  8. Allo! Juste comme ça... je t'ai nominé pour un Liebster Award! J'aime toujours lire tes billets alors je ne pouvais passer à côté!!!!!!

    RépondreSupprimer